Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PAPOTIN - TRENTE ANS D'ECRITS LIBRES ET ATYPIQUES
Kero - EAN : 9782366584097
Édition papier
EAN : 9782366584097
Paru le : 18 sept. 2019
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782366584097
- Réf. éditeur : 7570574
- Collection : TEMOIGNAGE
- Editeur : Kero
- Date Parution : 18 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : 1.50 x 13.50 x 21.50 cm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
Ils sont talentueux, drôles et incisifs, ils sont tour à tour journalistes et poètes, ils débattent de philosophie avec Raphaël Enthoven, discutent cinéma avec Vincent Cassel, musique au côté de Matthieu Chedid. Ils s’appellent Arnaud, Fabrice, Philippe, Esther, Carole, Laurent, Balthazar… Ils sont atteints de troubles du spectre autistique – ils sont Le Papotin.
C’est l’histoire d’une volonté, celle de Driss El Kesri, éducateur et fondateur du journal, soutenu par les psychiatres de l’hôpital de jour d’Antony, Gilles Roland-Manuel et Moise Assouline… Trente ans plus tard, la vocation et la réussite de cette revue restent entières : offrir l’opportunité à ces jeunes de partir en
voyage, rencontrer personnalités politiques et artistes, aller au cinéma, au théâtre, et révéler des plumes foisonnantes et singulières.
Outre les textes poétiques des Papotins et leurs étonnantes interviews de personnalités comme Nicolas Sarkozy, Leïla Bekhti, ou encore Daniel Pennac, l’écrivaine Cécile Pivot et Driss El Kesri reviennent sur trente ans d’une drôle d’aventure : l’occasion de se remémorer les débuts, les joies, les moments de grâce, mais aussi les galères, l’incompréhension souvent, la difficulté de vivre dans la maladie. Une histoire qui raconte en fi ligrane celle de l’évolution de l’intégration sociale, scolaire et professionnelle des personnes porteuses de handicap dans
notre société.