Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le paradoxe de théophraste
EAN : 9782414204151
Édition papier
EAN : 9782414204151
Paru le : 20 avr. 2018
10,50 €
9,95 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414204151
- Réf. éditeur : 906560
- Date Parution : 20 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 94
- Format : H:204 mm L:134 mm E:7 mm
- Poids : 122gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Au matin de son cinquantième anniversaire, un homme croise le regard d'un chat noir et se retrouve prisonnier d'un sortilège. Il est entraîné malgré lui dans des mésaventures rocambolesques, où les déboires et événements insolites s'accumulent sans qu'il ne comprenne ce qui lui arrive. Dépossédé de tous ses biens, seul, « égaré », il tente tant bien que mal de survivre au fil de rencontres plus absurdes les unes que les autres. Passer le cap d'une nouvelle dizaine ne se fait pas sans peine et ce cauchemar éveillé est une surprenante métaphore des inquiétudes liées au fait de vieillir.
- Biographie : Éric Raissac est un lecteur assidu et éclectique de Prévert, en passant par Dostoïevski, Tom Clancy, Boulgakov, Asimov et bien d’autres. Créateur de résumés de livres depuis plusieurs années, il est aussi pilote de planeur chevronné, pilote professionnel avion, passionné par tout ce qui vole et, comme il se doit, amateur de l'œuvre de Saint-Exupéry. Originaire du sud de la France, la soif d'espace, d'aventure, de découverte l'incite à parcourir le monde en deux chevaux Citroën, cheveux aux vents, un sac bourré d’illusions et de bonnes intentions. Son côté rebelle lui vaut quelques revers et déceptions mais cela ne l’empêche pas de rebondir vers de nouveaux horizons. Son dernier point de chute : le Québec, terre de grands espaces et de grands espoirs.