Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le paradoxe du poisson rouge
J'ai Lu - EAN : 9782290157046
Édition papier
EAN : 9782290157046
Paru le : 6 mars 2019
6,80 €
6,45 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782290157046
- Réf. éditeur : M26857
- Collection : BIEN-ETRE
- Editeur : J'ai Lu
- Date Parution : 6 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:111 mm E:11 mm
- Poids : 142gr
- Résumé : Dans un monde agité de nombreux courants contraires, instable, l'heure est venue d'échanger non seulement nos marchandises mais aussi nos sagesses. Les Chinois vénèrent la carpe koï car elle vit en totale symbiose avec son environnement, toujours aux aguets pour mieux saisir les opportunités qui se présentent.Elle possède 8 vertus qui lui permettent d'avoir la bonne attitude pour faire face à la vie : ne se fixer à aucun port, ne viser aucun but, vivre dans l'instant présent, ignorer la ligne droite, se mouvoir avec aisance dans l'incertitude, vivre en réseau, rester calme et serein, remonter à la source.Notre manière occidentale de penser et d'appréhender les choses, cartésienne et figée, pourrait avoir beaucoup à apprendre de ce poisson célébré par les trois sagesses chinoises pour envisager la vie autrement.
- Biographie : Née d'un père turc et d'une mère danoise, Hesna Cailliau est diplômée de Sciences Po et de sociologie. Universitaire et experte auprès des chefs d'entreprise, elle a pu constater, lors de ses conférences en Asie et en Occident, qu'" on ne connaît l'âme d'un peuple qu'à travers ses qualités ".