Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le parapluie bleu
EAN : 9782491068318
Édition papier
EAN : 9782491068318
Paru le : 5 oct. 2021
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782491068318
- Date Parution : 5 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 102
- Format : H:216 mm L:140 mm E:6 mm
- Poids : 200gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La Bibliothèque Nationale et Universitaire de Strasbourg célèbre cette année le 150ème anniversaire de sa fondation. Ayant appris que l’auteur avait franchi pour la première fois les portes de cette vénérable institution en 1956, soit il y a soixante-cinq ans, l’animatrice de l’événement sollicite sa participation. En guise de réponse, Michel Louyot nous offre un petit livre écrit avec une grande liberté au gré de l’inspiration. Son récit fourmille de détails sur le Strasbourg des années cinquante, sur son atmosphère, sa vie culturelle et sur les lectures qui ont formé l’homme et l’écrivain. Il est aussi l’occasion pour l’auteur d’opérer un va-et-vient entre passé et présent et de jeter sur l’actualité un regard nourri de sa longue expérience. Surtout, ce livre est à la fois une réflexion sur la nécessité de la transmission et une interrogation sur le sens de l’existence et sur le devenir de la France et du continent. Enfin, tout au long du texte, l’auteur laisse percer son amour pour « la Ville » qui l’a accueilli jadis et où il est revenu pour y demeurer.
-
Biographie :
Écrivain longtemps en charge des affaires culturelles à l’Est de l’Europe et à l’Orient de l’Asie, Michel Louyot est l’auteur d’une œuvre romanesque dont les titres marquants sont Lorraine, La main aux algues, La lettre de Corée, Un chouan lorrain, Olya.