Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Parasite
EAN : 9791097446116
Édition papier
EAN : 9791097446116
Paru le : 27 janv. 2023
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791097446116
- Date Parution : 27 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 84
- Format : H:125 mm L:180 mm E:6 mm
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Parasite et autres lectures-performances rassemble sept textes de Maéva Croissant, écrits entre 2013 et 2019. Ces textes ont été la matière première de multiples performances. Leur recueil est une proposition de l’artiste pour les donner à performer à tout à chacun à travers la lecture. Ainsi ouvre-t-elle le livre avec un appel au lecteur, des propositions performantielles. “À tes phalanges qui s’inclinent , se tournent et se détournent, déchirez les pages Punaisez-les Ré-organisez-les [...] À toi qui tiens cet objet, fais-en ce que tu veux, mais surtout Ne le laisse pas intact” (M. C.)
- Biographie : Je suis avant tout - et pour tout - une artiste de l'action. Le corps comme vecteur d'émotion, mais aussi : les interphases, le croisement, avec l’autre en provoquant des situations relationnelles comme espace de création, d’activation, d’échange. Mon corps est devenu un objet d'étude. Je le décortique : corps solitaire, corps fragile, corps en tension, corps espace, corps entrave, corps immobile, corps mouvant, corps participant, corps actant, corps peau, corps machine, corps objet et corps voix... Et j'écris. De ces textes naissent des performance. D'autres fois, ce sont les mots qui prennent leur sens à voix haute en lecture performée. Proche de spoken word (littéralement 'mot parlé' : se concentre sur les mots eux-mêmes, la dynamique et le ton de la voix, les gestes et les expressions), je cherche le contact. C'est avant tout par le biais de ce corps que j'ai, que je tente de partager. Mes recherches et questionnements interrogent la notion de corps/société.