Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Parc
Bsn Press - EAN : 9782940516476
Édition papier
EAN : 9782940516476
Paru le : 1 oct. 2015
16,50 €
15,64 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940516476
- Editeur : Bsn Press
- Date Parution : 1 oct. 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:184 mm L:130 mm E:7 mm
- Poids : 130gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Les lumières s’éteignirent, une à une, pareilles aux projecteurs d’un stade après la fin d’un match. Il eut l’impression que le paysage entier devenait flou. Ses jambes se dérobèrent, il s’effondra lourdement, l’esprit vide de toute pensée hormis cette phrase qui résonna entre ses tempes : Les petits ruisseaux font les grandes rivières… Puis il sombra dans l’inconscience. Un filet de sang se mit à couler sous sa tête, s’éparpillant en méandres vermillon sur le béton de sa couche mortuaire. »
Cinq destins croisés réunis autour d’une seule balle. Des rencontres fortuites. Les mêmes heures, vécues par cinq points de vue différents, mais au bout du compte une mort absurde offerte comme un spectacle. Le Parc est un roman noir ancré dans la société d’aujourd’hui. L’histoire se déroule à Lausanne, mais pourrait se passer n’importe où. - Biographie : Né un 6 avril, le dimanche de Pâques, Olivier Chapuis a commencé à écrire vers l’âge de dix ans, avant une éclipse commerciale qui l’a ramené à l’écriture au milieu des années 90. Depuis, il a publié plusieurs nouvelles dans des ouvrages collectifs, un roman numérique intitulé Insoumission (2015), et Fragments (2013), un recueil de nouvelles numériques.