Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le parcours de soin dans les maladies d'Alzheimer et apparentées
De Boeck Sup - EAN : 9782807351486
Édition papier
EAN : 9782807351486
Paru le : 17 oct. 2023
35,90 €
34,03 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807351486
- Collection : APPRENDRE ET RE
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 17 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:240 mm L:170 mm E:13 mm
- Poids : 356gr
-
Résumé :
Un guide pour tous les professionnels de la gériatrie s’intéressant à la maladie d’Alzheimer et aux troubles apparentés, depuis la survenue des difficultés cognitives jusqu’à l’entrée en établissement médico-social.
Le parcours de soins est complexe : il fait intervenir de nombreux spécialistes et comporte différentes étapes (consultations mémoire, accueil de jour, etc.) donnant lieu à des décisions importantes, comme l’entrée en établissement médico-social.
Ce livre opère une synthèse claire à l’intention de tous les professionnels de la gériatrie intervenant auprès de patients atteints de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés :
- à qui s’adresser et à quel moment ?
- quelles sont les solutions à proposer aux patients et à leur famille ?
- comment prolonger le maintien à domicile le plus longtemps possible ?
- Biographie : Virginie GOUTTE est docteur en psychologie et neuropsychologue au sein du Pôle Personnes Âgées du Centre hospitalier des Quatre Villes (consultation mémoire et accueil de jour). Elle intervient aussi dans les universités Paris Cité et Paris 8 en tant que chargée d’enseignement. Également chercheure associée au sein de l’EA 4468 « Maladie d’Alzheimer : marqueurs génétiques et vasculaires, neuropsychologie », ses travaux de recherche portent sur le vieillissement normal et pathologique. Depuis 2020, elle est rédactrice en chef de la revue Les Cahiers de Neuropsychologie Clinique et a rejoint le bureau de la fédération des centres mémoire (FCM) en janvier 2021 (Secrétaire générale de la FCM).