Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le paresseux de Dieu suivi de Le logographe de la nuit
EAN : 9782377899241
Édition papier
EAN : 9782377899241
Paru le : 1 mai 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377899241
- Réf. éditeur : 6301839
- Date Parution : 1 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 138
- Format : H:210 mm L:148 mm E:8 mm
- Poids : 177gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'auteur de Cosmologie de l'inattendu et du Diagramme du vide nous emmène vers des rivages peu fréquentés. Solitude, silence et concentration sont les outils du salut que le poète propose à ses contemporains. Car il est impératif de « faire de sa vie une Grande Chartreuse où germera l'Arbre de Vie intérieur ». Pour comprendre de quoi souffre notre temps, il faut d'abord savoir ce qui fonde une civilisation et cerner les causes de son altération. Voyageur pérégrinant dans le labyrinthe cosmique et scrutant « l'obscur des cieux », sur le mode épistolaire qui lui est propre, Philippe Heurcelance cristallise les réalités les plus subtiles et nous éloigne de l'analyse assujettie au modèle matérialiste. Si l'auteur est « le paresseux de Dieu », c'est qu'il préfère laisser agir le Créateur, plutôt que de s'en mêler inconsidérément. Sa prose relève de la poésie issue du silence des profondeurs et nous invite à entrer dans l'Inconnu ce « printemps de l'âme ».
- Biographie : Philippe Heurcelance est un personnage enfanté par la Bretagne, la Provence et quelques voyages. Il s'est accordé quelques pas de danse du côté de la philosophie qu'il s'est efforcé de traduire préférentiellement sous forme poétique