Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le parfum des nuages
EAN : 9782750905019
Paru le : 7 mai 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782750905019
- Réf. éditeur : 413119
- Collection : ESPRIT VOYAGE
- Editeur : Presses Renaiss
- Date Parution : 7 mai 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:226 mm L:142 mm E:19 mm
- Poids : 300gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'histoire hors norme d'un homme qui a rompu les amarres avec une vie rangée pour devenir nomade volant afin de visiter en toute liberté les régions du monde les plus surprenantes, osant prendre ses rêves pour en faire la matière de la réalité.
L'histoire hors norme d'un homme qui a rompu les amarres avec une vie rangée pour devenir un nomade volant, visiter en toute liberté les régions du monde les plus surprenantes, affronter mille dangers, prendre ses rêves pour en faire la matière de la réalité.
" Je lâche la barre de contrôle, l'ULM se cale poliment dans l'axe des vents et, dauphin aérien, joue à onduler avec les vagues immatérielles. Elle est presque vivante, ma machine volante. Tout est si fluide avec elle, souple, naturel. Seul le bourdonnement régulier du moteur contredit l'illusion d'être pleinement une bestiole volante, un insecte ou un oiseau.
Le bonheur flirte ici avec la déraison. C'est ça je crois, la liberté : échapper à tout contrôle, bouleverser codes et conventions, n'avoir plus d'assurance. Être à soi-même, loin des hommes civilisés, son rempart, son unique sécurité. Même le temps suspend mon vol et, fatigué, je suis euphorique de boucler la première étape de mon Voyage Planet'Air. Une étape de deux ans.
Venant de l'extérieur, j'ai tout le loisir de me promener au-delà des frontières, au gré de mes envies. Suis-je plus libre qu'avant ? Je l'ignore. Mais ce que je sais, c'est que je n'aurais jamais pris autant de plaisir à découvrir notre surprenante planète sans ma machine volante à effacer les problèmes, mon passe-muraille.
Et c'est bien avec elle que je souhaite respirer encore le parfum des nuages, chargé des senteurs boisées d'Afrique noire, avant de partir vers de nouveaux cieux à la rencontre d'autres hommes... "