Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PARJADIS DES SOLITUDES
Edicentre - EAN : 9782848192512
Édition papier
EAN : 9782848192512
Paru le : 28 mai 2014
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782848192512
- Réf. éditeur : PNF007
- Collection : CAMPAGNE
- Editeur : Edicentre
- Date Parution : 28 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:240 mm L:165 mm E:15 mm
- Poids : 440gr
-
Résumé :
C'était une école à classe unique dans un village débordant de vie.
Aujourd'hui, le pays est vide et l'école est fermée.
Mais demain, lorsque d'autres voyageurs, venus d'un autre Univers, aborderont à nouveau ces grands espaces ils découvriront qu'ils y ont été précédés par des hommes dépositaires d'une civilisation très affinée.
Au coeur d'une population rurale qu'une littérature misérabiliste a longtemps présentée comme chargée de tous les handicapes, l'auteur nous fait découvrir d'incomparables disponibilités d'observation, de rigueur, d'inventions, de travail et de courage.
De la forêt des hommes qui s'étendait à ses pieds, il ne voit que les arbres les plus grands. Des personnages exceptionnels dans leur vie et dans ce qui fait la trame de leurs jours : le travail et son organisation, la chasse avec des scènes captivantes et ses passions, les fêtes, les rivalités de village, les éléctions et leurs bassesses.
Un véritable feu d'artifice d'histoires que se répondent et rebondissent, dans la magie du verbe, l'humour, beaucoup de tendresse et une amitié infinie pour cette race de fer !
Mais au-delà, c'est tout le monde rural qui se reconnaîtra dans sa lutte pour conserver la vie à l'ombre de ses places, pour éviter aux cloches de ses églises de devenir muettes et à ses écoles de ne subsister que dans le souvenir.