Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le partage en question
L'Harmattan - EAN : 9782343194707
Édition papier
EAN : 9782343194707
Paru le : 8 mars 2021
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343194707
- Collection : LITTERATURES ET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 8 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 337gr
- Résumé : Cette équité du partage est l'idée maîtresse qu'on retrouve derrière tout un ensemble d'articles produits par des auteurs de différents horizons, afin de partager les résultats de leurs diverses recherches. Ce travail collectif s'appréhende donc comme un lieu de conjonction d'idées et de ré exions propres à mettre au jour la multitude d'approches utilisées pour mieux circonscrire le thème d'étude. L'ouvrage présente non seulement la confrontation des idées et des disciplines, mais également celle des corpus mis en oeuvre dans l'élaboration des textes. Il dévoile la volonté d'amener à des retrouvailles entre des êtres dont l'appartenance à des aires culturelles et linguistiques différentes apparaît évidente.
- Biographie : Humberto Luiz Lima DE OLIVEIRA est docteur en Littérature comparée. Il est fondateur de NEC-NUCLEO des études canadiennes et de CELCFAAM. Il est auteur de nombreux articles et d'ouvrages scientifiques. Fondateur de nombreuses structures de recherche, il est traducteur, conteur, mais également éditeur à la tête de quelques revues de littérature en ligne. Robert Ayaovi Xolali MOUMOUNI-AGBOKE est maître de conférences en Littérature africaine. Il est enseignant-chercheur à l'Université de Lomé, au Département de Lettres Modernes. Auteur de l'ouvrage Les créations lexicales dans le roman africain (2015), il a également publié de nombreux articles scientifiques. Ales VRBATA est né à Vysoké Mýto (Rép. Tchèque) en 1971. En 2010, il a obtenu un doctorat en histoire d'Amérique latine (Université Charles, Prague). Entre 2000 et 2010, il a enseigné dans le département de philosophie de l'Université de Hradec Králové. En 2011 il a déménagé au Brésil et enseigné à l'UEFS (l'Université d'État de Feira de Santana).