Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le parti d'Edgar Winger
Gallimard - EAN : 9782072974267
Édition papier
EAN : 9782072974267
Paru le : 7 avr. 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782072974267
- Réf. éditeur : G06266
- Collection : BLANCHE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 7 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:205 mm L:140 mm E:21 mm
- Poids : 324gr
- Résumé : "Un jour, peut-être, serez-vous saisi d'effroi devant la fragilité inouïe de l'existence, sa précarité, sa bêtise, sa beauté. Et un jour, peut-être, comprendrez-vous que le Mal infecte toutes les poitrines, qu'elles soient progressistes ou réactionnaires."Romain Bisset, trente ans, a rompu avec une famille de riches bourgeois "dominants" pour rejoindre le parti révolutionnaire. Ses jeunes dirigeants, la néoféministe Alexia Milton et l'intransigeant Gauthier Deville, l'envoient à la recherche du célèbre théoricien Edgar Winger, qui ne donne plus signe de vie depuis vingt ans. Pour eux, il serait le seul capable de réaliser la convergence des luttes et des progressismes. D'un café de Nice, où l'auteur de Splendeurs et misères du capital a été vu pour la dernière fois, jusqu'au Havre en passant par l'Allier, Romain va éclaircir le mystère Winger et devoir affronter les vertiges de la réalité.
- Biographie : Patrice Jean est né à Nantes en 1966. Il est l'auteur de cinq romans aux Editions Rue Fromentin, dont L'Homme surnuméraire (2017), qui l'a imposé comme l'un des romanciers les plus originaux de notre époque. Avec La poursuite de l'idéal, un grand roman d'apprentissage surprenant de souffle et d'inspiration, Patrice Jean engage une réflexion profonde et subtilement ironique sur nos sociétés modernes.