Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le pas du Sénateur
Ovadia - EAN : 9782363922519
Édition papier
EAN : 9782363922519
Paru le : 11 oct. 2017
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782363922519
- Réf. éditeur : 0347LEO
- Collection : JEVD
- Editeur : Ovadia
- Date Parution : 11 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 160
- Format : H:205 mm L:142 mm E:12 mm
- Poids : 218gr
-
Résumé :
En ce début du xxième siècle, la France souffre de maux divers, élus et parties politiques sont discrédités et une question hante les esprits, quel chef pourrait redresser le pays en péril ?
Au fil d’une intrigue qui se noue dans les collines grassoises, les côtes de Corse et au coeur du Sénat, le lecteur pénètre dans les coulisses d’une institution et d’un monde politique où les jeux de pouvoir écrivent l’histoire de la France. À travers la vie romancée de différents personnages, dont celle d’un homme, devenu Président du Sénat, qui décide de prendre le pouvoir, c’est la question de l’engagement au service des convictions et des valeurs, qui se profile.
Mais c’est aussi, un plaidoyer pour la cause des femmes, illustré par l’engagement du Docteur Elisabeth Desrempat, soeur du Président du sénat, héroïne moderne de ce roman. Jusqu’où son combat contre l’oppression et la soumission des femmes en ce xxième siècle, la mènera-t-il ?
-
Biographie :
Hélène Masson-Maret est née dans une famille engagée politiquement. Après un Doctorat en psychologie et une Habilitation à diriger des recherches, devenue Professeur des Universités en Psychologie sociale, ses choix politiques la conduisirent à être adjoint au maire de la Ville de Grasse puis sénateur des Alpes Maritimes. Aujourd’hui, laissant derrière elle, publications scientifiques et travaux parlementaires, elle choisit, sous la forme d’un roman de fiction politique, de conduire ses lecteurs dans une aventure se déroulant principalement au Sénat, dont elle dévoile quelques facettes. Au travers d’une intrigue où la tension règne, elle met en lumière certaines interrogations et problèmes sociétaux et amène, au fil de la lecture, à avoir un regard vigilant sur
la cause des femmes.