Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Pavillon des oiseaux
EAN : 9782226473141
Paru le : 23 août 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226473141
- Réf. éditeur : 3457334
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 23 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:206 mm L:142 mm E:24 mm
- Poids : 370gr
-
Résumé :
Sur les hauteurs de la colline du Pincio à Rome, niché dans les jardins de la Villa Médicis, un pavillon privé, orné de fresques d'oiseaux, de nymphes et de grotesques, accueillera les amours secrètes de Clélia Farnèse.
Fille illégitime du cardinal Alessandro Farnese, épouse du baron Cesarini, maîtresse de Ferdinand de Médicis, Clélia Farnèse, beauté enviée et esprit libre dans un monde d'hommes, incarne la grandeur et la décadence de son époque. Portée aux nues avant d'être jetée en pâture, elle paiera de sa vie son désir de liberté et d'indépendance, sa soif d'art et de culture.
Renouant avec la sensibilité italienne de Concours pour le Paradis, prix du Premier roman, Clélia Renucci livre, sur fond de complots et d'ambitions entre grandes familles dans le crépuscule de la Rome renaissante, le roman fascinant et terrible d'une femme dont elle saisit l'intime vérité, close entre les murs du Pavillon des oiseaux.
Sélection rentrée littéraire : Les 30 romans préférés des libraires Furet du Nord-Decitre
" Passionnant et envoûtant." Page des libraires
" Clélia Renucci nous emporte dans une aventure étourdissante." JDD
- Biographie : Clélia Renucci est l'auteure de Concours pour le paradis, publié en 2018, lauréat du prix du Premier Roman, du prix littéraire des Grands Destins du Parisien Magazine, et du prix François-Victor Noury de l'Institut de France.