Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Pays aux mille couleurs invisibles
Oeil Du Sphinx - EAN : 9782380140316
Édition papier
EAN : 9782380140316
Paru le : 15 sept. 2021
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380140316
- Réf. éditeur : PAYSMILLE
- Collection : INCLASSABLES
- Editeur : Oeil Du Sphinx
- Date Parution : 15 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Format : H:130 mm L:200 mm E:10 mm
- Poids : 201gr
- Résumé : Cet ouvrage aurait pu s’intituler Petit Traité d’herméneutique kabbalistique. Dans le temps d’une écriture et pour la fugacité d’une lecture, cette science sacrée a survolé un archipel d’îlots épars. Par-dessus ceux-ci, l’Arbre de Vie a placé sa fonction organisatrice dans un glyphe fondateur, sceau de vies possibles. L’écharpe infinie de l’Alephbeth s’est déroulée pour révéler un aspect singulier du langage du monde. A.E. : derrière ce pseudonyme inspiré du tarot, se devine, comme le dit son biographe Henry Summerfeld, un homme à l’esprit myriadique, instruit par sa propre poésie qu’il a nommée « rétrospective ». Il a murmuré à l’auteur le titre de cet opuscule et lui a servi de guide tutélaire dans ce dévoilement. Dans son firmament intérieur, sa radiation est majeure. Pierre-Jean Canquouët, né en 1944, a rencontré une vie d’informaticien. A l’heure de la haute retraite, il a retrouvé ses projets profonds : la poésie, la musique et la kabbale. Il se promène dans les trous de ver de l’astrophysique par-delà les trous noirs si troublants – échappant à la tyrannie de la gravité et de la densité dans les libres pages de l’immédiateté imaginale. Sommaire : - LIBER OPUS 0 - DEDICACE - AVANT-PROPOS - PRÉFACE - I - Immanence de la Beauté Invisible - II - Guirlande Autour d’Objets de Nature Divine Introduction ARBRE DES VIES IMAGINAIRES KETHER Le Diamant Primordial HOKMAH Le Verbe Architecte BINAH Le Chrono-Maître DAATH Le Grand Passage HESSED L’Entrée Ouverte au Palais Fermé du Roi GUEBOURAH L’Épée de Dieu TIPHERETH La Fontaine de la Beauté Cachée NETZACH Le Chant et ses Sources HOD Les Noix de la Connaissance YESOD Les 7 Voiles des Illusions MALKOUTH Le pays aux mille couleurs - III - Florilège de l’alphabet de la Création ALEPH L’Archimage des codes silencieux BEITH Le chef d’orchestre qui fait entendre le silence GUIMEL L’ordonnateur du rythme et de l’équilibre DALETH Carrément volontaire et concret HE Quel souffle ! VAV Tisser les bons liens ZAYIN Droit au but HEITH Sauteur d’obstacles TEITH Sculpteur d’argile YOD L’énergie majuscule KAPH La main énergie LAMED Messager des étoiles MEM Même-toi et le ciel t’aimera NOUN Pourvoyeur d’abondance SAMEK Pilote des pulsions AYIN Visionnaire de l’invisible PHE Parolier d’or TSADE Batelier sur le fleuve Amour QOPH Echassier des profondeurs RESH Illuminateur de cerveau ou accélérateur des cerveaux lents SHIN La Lampe Sainte TAV L’estampilleur du label « perfection univers » - IV - Animaleries et autres hum-âneries JE NE SUIS PAS RESSEUX LES DIEUX DES ANDES LE CHANT DE LA COHERENCE Pi AIME R : histoire d’amour inédite entre deux entités mathématiques. SHOW METAPHYSIQUE Portrait de quelques entités remarquablement méconnues. LA CATHEDRALE INVISIBLE CANTIQUE A LA BEAUTE V - Libération finale Quelques références
- Biographie : Pierre-Jean Canquouët, né en 1944, a rencontré une vie d’informaticien. A l’heure de la haute retraite, il a retrouvé ses projets profonds : la poésie, la musique et la kabbale. Il se promène dans les trous de ver de l’astrophysique par-delà les trous noirs si troublants – échappant à la tyrannie de la gravité et de la densité dans les libres pages de l’immédiateté imaginale.