Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Pays des Mirages Vol.2 - Abidjan : Intrigues et Jeux mortels
Ekima Media - EAN : 9782378690618
Édition papier
EAN : 9782378690618
Paru le : 26 déc. 2021
20,99 €
19,90 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782378690618
- Collection : HDK
- Editeur : Ekima Media
- Date Parution : 26 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:210 mm L:148 mm E:25 mm
- Poids : 453gr
-
Résumé :
Dans le volume 1, Korhogo, la légende du Guérisseur, Emmanuel Alexandre Dagaré est confronté à la lourde machine néocoloniale du Pays des Mirages qui ne désigne nullement sa chère patrie la Côte-d’Ivoire. Après avoir vécu l’arrestation arbitraire de son père aussitôt conduit à Bouaké, il subit sévices et humiliation au poste de police de Gagnoa où il s’est rendu pour en connaître les raisons.
Le suicide de sa jeune sœur, victime de la prédation des hommes sans morale, finit de transformer son séjour dans sa ville natale en un cauchemar.
De retour dans la capitale dans le présent volume, Abidjan : Intrigues et Jeux mortels, Dagaré a une priorité : panser, auprès de son épouse, ses blessures physiques et morales. Hélas, Le Pays des Mirages, entité nébuleuse, née de l’impérialisme français, contrôle la vie politique, sociale et économique de son pays et n’a nullement l’intention de lui accorder de répit.
Et ce que le jeune homme avait considéré comme un plaisant intermède va rapidement générer un autre cauchemar. Entraîné malgré lui dans des intrigues complexes et contraint de jouer dans cette partition mortelle, il devra se battre pour sauver sa vie, celle de sa jeune épouse et surtout celle de son père, déjà condamné à mort. - Biographie : L’historienne, romancière et essayiste Musinga Mwa Tiki, entraîne, une fois de plus, le lecteur au Pays des Mirages, système d’exploitation des anciennes colonies françaises et dans lequel les Autochtones n’exercent aucun pouvoir réel mais sont devenus des collaborateurs zélés du règne de l’appauvrissement et de l’abêtissement des populations.