Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Pays des Purs
Boite A Bulles - EAN : 9782849532829
Édition papier
EAN : 9782849532829
Paru le : 10 mai 2017
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849532829
- Réf. éditeur : 6689537
- Editeur : Boite A Bulles
- Date Parution : 10 mai 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:265 mm L:190 mm E:18 mm
- Poids : 650gr
- Résumé : Une immersion sous-tension dans le hors-champ du reportage photographique, à travers les yeux de Sarah Caron, photographe française au Pakistan. Le 27 décembre 2007, la ville de Rawalpindi, au Pakistan, est la proie de violentes émeutes, suite à l'assassinat de Benazir Bhutto, principale opposante au régime en place. Dans la foule, Sarah Caron, photographe française, saisit avec son appareil les moindres détails de la scène. Mais très vite, la jeune femme est repérée et se retrouve poursuivie, craignant pour sa vie. Un mois plus tôt, Sarah rencontrait Benazir Bhutto afin de réaliser une série de portraits commandée par le magazine Time. Une entrevue difficilement décrochée et qui, par un pur hasard, survenait le jour même de l'assignation à résidence de l'opposante. Une aubaine pour Sarah : pendant 4 jours, elle se retrouvait aux premières loges de l'actualité ! De jour, elle mitraillait les lieux, de nuit, elle transférait ses clichés. En immersion totale et au gré des commandes, la jeune femme passe cette année-là du monde de l'élite pakistanaise à celui des talibans, avec l'aide d'un fier guerrier pachtoune. Son objectif est une arme dont elle se sert pour frapper les esprits et franchir les frontières, qu'elles soient physiques ou culturelles, et ce malgré le danger des lieux et des situations.
- Biographie : Diplômé de la prestigieuse école de Saint-Cyr, Hubert Maury a enchaîné carrière militaire et carrière diplomatique avant de se dédier entièrement au dessin. En 2007, alors qu'il est basé en tant qu'analyste politique pour l'Ambassade de France à Islamabad au Pakistan, il fait la rencontre la photoreporter Sarah Caron. En 2015, il choisit pour son tout premier roman graphique de raconter les aventures de la journaliste intrépide dans Le Pays des Purs. Aujourd'hui l'auteur s'attèle au dessin de Kalash, en collaboration avec le musée des confluences de Lyon, qui dresse le portrait d'un peuple animiste du Pakistan dont les traditions et la culture orale sont vouées à disparaître.