Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le péché moderne du racisme
L'Harmattan - EAN : 9782336418179
Édition papier
EAN : 9782336418179
Paru le : 30 nov. 2023
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336418179
- Collection : RELIGIONS ET SP
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 30 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 220
- Format : H:240 mm L:155 mm E:12 mm
- Poids : 377gr
-
Résumé :
« Je ne respire plus » : l’appel d’un homme qui n’en peut plus. Un autre lui prive l’oxygène dont il a besoin pour vivre ! Il lui enlève le droit à la vie, à l’existence… simplement parce qu’il n’a pas la même couleur de peau que lui. Intellectuels et gens de tout bord, unissons nos voix pour que l’humanité devienne plus humaine. C’est le cri de ce livre.
La discrimination raciale est un mal qui ronge notre société. Elle doit être discutée pour son éradication. Le terme de race et le principe de la hiérarchisation ou la classification des races sont venus des intellectuels naturalistes au XVIIe siècle, et nous pensons qu’il est aussi du devoir des intellectuels d’aujourd’hui de ne pas faire profil bas devant ce phénomène qui prend de l’ampleur. Ils doivent montrer que c’était une erreur grave dans la construction d’une humanité commune à laquelle ils doivent participer. - Biographie : Dieudonné Mushipu Mbombo est docteur en théologie de l’Université de Fribourg, docteur en philosophie de l’Université de Lausanne, titulaire d’un DEA en épistémologie et éthique et d’une licence en sciences de l’éducation de l’Université de Genève. En Suisse, il est membre de plusieurs sociétés académiques. Il enseigne dans de nombreuses universités à travers le monde.