Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le peignoir à plumes
Des Femmes - EAN : 9782721002693
Édition papier
EAN : 9782721002693
Paru le : 14 nov. 1984
31,00 €
29,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782721002693
- Réf. éditeur : 524784
- Collection : ART
- Editeur : Des Femmes
- Date Parution : 14 nov. 1984
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:285 mm L:210 mm E:9 mm
- Poids : 352gr
- Résumé : Textes et dessins à l'encre de Chine. Les quarante dessins à la plume et les textes qui les accompagnent retracent une aventure spirituelle d'une grande pureté. Pris dans un réseau de villes, d'animaux, de visages, d'étoffes, de végétations, de paysages mythiques, l'oeil écoute le long monologue qui jaillit à chaque page comme une flamme ardente et dit l'amour, les peurs, les joies, les hantises, l'aventure de l'espace ciel et de l'espace terre et les gestes de la création dans toute leur plénitude. « Ce ne sont que des signes dispersés sur des sphères célestes... dans le gris métallisé et rebelle du texte. » A. C.
- Biographie : Annie Cohen vit à Paris. Elle a publié une vingtaine d'ouvrages, dont "La Dentelle du cygne" aux éditions des femmes-Antoinette Fouque et "Bésame Mucho" chez Gallimard. Parallèlement à son travail d'écrivaine, elle mène une activité plastique sous forme de gouaches, de dessins à l'encre de Chine, et de « rouleaux d'écriture ». Par les mots et les dessins, Annie Cohen tente, dans le sillage de Michaux ou comme l'écrit Antonin Artaud, de « refaire corps avec l'os des musiques de l'âme ».