Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Peintre abandonné
EAN : 9782253934110
Paru le : 16 juin 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253934110
- Réf. éditeur : 6587348
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 16 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:178 mm L:110 mm E:13 mm
- Poids : 144gr
-
Résumé :
Picasso, le minotaure génial, séducteur, ombrageux, aux révoltes successives, épuisant ses conquêtes, est quitté à soixante-douze ans par Françoise Gilot. Terrassé, il se réfugie à Perpignan, chez des amis, dans une grande demeure où l’entourent, entre autres, Aimée – la narratrice –, Paul, son mari, l'oncle Alphonse, critique d'art, Paulo, le fils aîné de Picasso, Javier, le gitan. Et Jacqueline, une mystérieuse jeune fille.
Des semaines d'abandon, sans pinceaux, sans toile, à attendre l'éveil. Et puis, un jour, le peintre met au travail. Puissance créatrice ? charmes de la Catalogne ? rencontre avec Jacqueline ?...Voici un roman où tout est vrai, et où tout finit en peinture – au musée Picasso de Paris se trouve un tableau sombre et inouï, fruit de cet épisode singulier.
C’est comme si on vivait de l’intérieur un huis clos sous le soleil du Sud en compagnie d’un artiste de génie. Ouest France.
Une érudition rieuse et profonde. Le Figaro littéraire.
-
Biographie :
Dominique Fernandez est né à Paris en 1929. Porporino ou les mystères de Naples lui a valu le prix Médicis en 1974, et Dans la main de l’ange le prix Goncourt en 1982. Dominique Fernandez a été élu à l’Académie française en 2007.