Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le pendu de Lisieux
Presses Littera - EAN : 9791031013329
Édition papier
EAN : 9791031013329
Paru le : 28 mars 2023
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031013329
- Collection : CRIMES ET CHATI
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 28 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 206
- Format : H:170 mm L:115 mm E:10 mm
- Poids : 169gr
-
Résumé :
Décembre 2022, Philippe Lepage disparaît. Sa voiture est retrouvée près d’un petit village du Pays d’Auge, un territoire de Normandie riche en verdure et en sable fin. Le Commissaire Pochon est chargé de l’enquête, et les indices sont maigres...
Que penser de cette voiture abandonnée en pleine voie quand son propriétaire est du genre méticuleux ? Cette rigueur, Philippe Lepage la doit à sa formation d’ingénieur et à son parcours professionnel. Une carrière exemplaire qui, après un séjour aux Etats-Unis, l’amène à prendre la direction d’une filiale de BRODGE&CLARK à Dives-sur-Mer.
Mais depuis sa prise de poste, tout est très compliqué au sein de cette pépite industrielle du secteur médical qui n’en finit plus de sombrer. C’est là que Pochon nous conduit, et avec lui nous découvrons un univers chaotique qui pourrait bien renfermer la clé de cette disparition. - Biographie : Xavier Maillotte est ingénieur de formation. Après une carrière industrielle, il décide de changer d’orientation professionnelle. Avec Le pendu de Lisieux, il reprend le chemin de l’usine à l’heure où la question du bonheur au travail nourrit régulièrement les débats. De ce décor industriel, il en fait le théâtre d’un polar qu’il place au cœur du Pays d’Auge, là où il réside. Une approche géographique qui rappelle La grelinette, son premier roman édité aux Presses Littéraires.