Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le penseur est mort vive le chercheur !
L'Harmattan - EAN : 9782343196527
Édition papier
EAN : 9782343196527
Paru le : 15 avr. 2020
13,50 €
12,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343196527
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 15 avr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:215 mm L:135 mm E:6 mm
- Poids : 130gr
- Résumé : Comment penser différemment, autrement, dans un monde où tout le monde nous pousse plus ou moins à penser, à agir, à écrire, à chercher, etc. comme tout le monde ? Puisant des exemples dans des disciplines telles que l'économie, la démographie, l'anthropologie, la sociologie et la science politique notamment, l'auteur partage une somme de réflexions, d'observations, de vécus, sur des questions essentielles et dont plusieurs dépassent le domaine étroit de la science : la mort du penseur ; la quantité et la qualité ; les bonnes et les mauvaises questions ; l'enseignement et la recherche ; le chercheur partisan-collectif et dissimulateur ; l'écriture et la littérature.
- Biographie : Mehdi K. Benslimane est diplômé en économie et docteur en science politique de l'IEP de Grenoble. Chercheur associé à des centres de recherche (PACTE, IURS), il est l'auteur de nombreux articles dans la presse internationale ainsi que de contributions dans des revues scientifiques spécialisées en sciences humaines.