Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le pervers, le sexe et la société
Maia - EAN : 9791095883272
Édition papier
EAN : 9791095883272
Paru le : 19 janv. 2017
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095883272
- Editeur : Maia
- Date Parution : 19 janv. 2017
- Disponibilite : Epuisé
- Poids : 230gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le drame de Chloé, violée et tuée, les massacres de Charlie Hebdo, du Bataclan et de Nice, l’assassinat de 149 personnes par le « monstre » Lubitz, autant d’horreurs commises par ce que Malek Gouni nomme le pervers sadique radical. Cette catégorie englobe les loups solitaires, les djihadistes assassins, les tueurs d’enfants, les violeurs et autres terroristes. L’auteur apporte un nouvel éclairage grâce au concept « d’Effet Eléphant » qui explique comment la société moderne fabrique les pervers, des «torpilles humanoïdes» sur le chemin des femmes et des enfants. Si la psychose trouve sa genèse dans la famille du psychotique, celle de la perversion est étroitement liée à la société. Ce travail rend accessible à tous les concepts psychanalytiques et la manière dont ils nous permettent de comprendre la perversion sadique radicale de notre temps.
- Biographie : Malek Gouni est psychiatre psychanalyste, de l’école de Strasbourg, élève de Lucien Israël et Michel Patris. Il anime un blog depuis 2010 et a publié plusieurs articles. Ayant soumis son histoire et sa culture arabo-musulmane à l’épreuve de la psychanalyse et fort d’une pratique de vingt-huit années, il analyse l’énigme de la perversion en cherchant un traitement pour les pervers récidivistes.Il nous livre sa vision d’un monde sans père, sans mère, sans diable et sans coeur. Un monde peuplé de «torpilles humanoïdes». Son slogan est simple : rendre à l’humanité ce qui est à l’humanité, au pervers ce qui est au pervers. Il voit la nature comme notre thérapeute, en tant qu’elle est oeuvre d’art. La nature sera notre salut, notre nouveau guide. Il nous incite à l’écouter, à entendre la voix de sa sagesse et sa musique sacrée.