Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le petit commerce traditionnel au Maroc - résilience et modernité
Manuscrit - EAN : 9782304050097
Édition papier
EAN : 9782304050097
Paru le : 4 oct. 2021
29,90 €
28,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782304050097
- Réf. éditeur : 2070465
- Editeur : Manuscrit
- Date Parution : 4 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 328
- Format : H:216 mm L:140 mm E:22 mm
- Poids : 507gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La focalisation des discours économiques et politiques sur la nécessaire modernisation du commerce fait régulièrement la part belle à ce qu'on appelle communément la grande distribution moderne. De fait, ces discours font peu de cas du commerce traditionnel sous toutes ses formes, qui reste pourtant la principale force commerciale du Maroc. C'est à l'analyse de ce commerce traditionnel qu'est consacré cet ouvrage qui présente ses caractéristiques, ses forces et faiblesses ainsi que les enjeux de son maintien mais aussi de sa nécessaire modernisation. L'auteur met prioritairement en évidence les capacités d'adaptation et de résilience de ce petit commerce, capacités qui devraient continuer de lui assurer un avenir plutôt serein au Maroc. L'ouvrage s'adresse aux enseignants et étudiants des écoles de commerce et des ENCG ainsi qu'aux praticiens du commerce qu'ils relèvent de la distribution traditionnelle ou moderne. Il sera également utile aux acteurs de la grande consommation ainsi qu'à l'ensemble des acteurs politiques en charge. Plus généralement, il intéressera tous ceux qui souhaitent comprendre les fondements profonds et l'âme du petit commerce traditionnel au Maroc.
- Biographie : Camal Gallouj est professeur à l'Université Sorbonne Paris Nord (Laboratoire CEPN-CNRS) et directeur de la Recherche à HEC Rabat (Laboratoire CReSC). Ses travaux portent principalement sur le management et l'économie des activités commerciales et de service, thématiques sur lesquelles il a déjà publié près d'une vingtaine d'ouvrages. Le professeur Gallouj est par ailleurs éditeur associé de la European Review of Service Economics and Management et chroniqueur régulier au quotidien Inspirations Les Eco.