Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Petit Gus fait sa crise
Albin Michel - EAN : 9782226209337
Édition papier
EAN : 9782226209337
Paru le : 1 sept. 2010
13,50 €
12,80 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226209337
- Réf. éditeur : 6142368
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 sept. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:160 mm E:15 mm
- Poids : 340gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
"Ça va, faut pas exagérer, on n'est pas des monstres. Je connais des enfants bien pires que nous qui se roulent par terre en hurlant comme des capricieux. Ça s'appelle des enfants rois. Moi, je m'en fous d'être un roi, je suis juste un enfant qui demande qu'on le laisse jouer tranquillement sur sa DS Lite. En plus, faut que je fasse mes devoirs. Alors je trouve ça gonflé de me reprocher de ne pas débarrasser la table. Et si maman a l'intention de transformer son fils en bonniche, moi j'ai pas l'intention de me laisser faire comme une serpillière. C'est tout."
Autour de Gus, c'est la crise. Son père devient le roi de la radinerie, sa mère idolâtre Aldo Nouillerie, le psy qui exige que les parents disent NON à tout, sa soeur veut adopter un rat, quant à son frère... ce n'est même pas la peine de commencer la liste. Alors Gus aussi va faire sa crise !
Un hommage résolument moderne au Petit Nicolas de Sempé et Goscinny.
À partir de 8 ans - Biographie : Claudine Desmarteau, est diplômée de l'école nationale supérieure des Arts appliqués Duperré, elle est dessinatrice de presse, puis directrice artistique dans la publicité. Elle entre en 1999, dans le monde de la littérature jeunesse. Aujourd'hui, elle consacre la plus grande partie de son temps à écrire et à illustrer pour les enfants dans un style corrosif et complice, un ton à la fois authentique et effronté, où l'humour a toujours une place prépondérante. Elle a publié plus de 20 titres, albums illustrés ou romans, au Seuil Jeunesse, Thierry Magnier, Panama, Sarbacane, et bien sûr Albin Michel Jeunesse avec notamment la série du Petit Gus, digne héritier du Petit Nicolas.