Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le petit livre pour dire non à la violence
Bayard - EAN : 9791036326554
Édition papier
EAN : 9791036326554
Paru le : 3 févr. 2021
10,90 €
10,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791036326554
- Réf. éditeur : 1144293
- Collection : LES PETITS LIVR
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 3 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:210 mm L:165 mm E:5 mm
- Poids : 164gr
-
Résumé :
Il y a la violence des mots, des coups... Celle que l'on reçoit et celle que l'on fait subir aux autres, ou encore celle que l'on retourne contre soi-même et qui nous rend triste.
Dans tous les cas, cette violence fait mal...
L'auteur présente diverses situations où l'enfant peut en arriver à détester les autres et à être violent avec eux ou avec lui-même. Avec des mots justes, elle aide l'enfant à trouver des solutions pour faire face à cette violence, comprendre d'où elle vient et la contrôler en respectant les lois qui permettent de mieux vivre ensemble.
Les illustrations tendres et pleines d'émotions dédramatisent le sujet.
À la fin de l'ouvrage, une liste de contacts et de numéros de téléphone est proposée.
- Biographie : Serge Bloch est un auteur et un illustrateur français reconnu. Il vit à Paris et se partage entre illustrations pour la jeunesse (chez Bayard, ses héros SamSam et Zouk sont publiés chaque mois dans les magazines « Pomme d'Api » et « Les Belles Histoires »), dessins de presse, expositions personnelles et travaux publicitaires. Il travaille notamment pour différents quotidiens prestigieux comme « The Washington Post », « The Wall Street Journal », « The New York Times », « Süddeutsche Zeitung », « Frankfurter Allgemeine Zeitung »... Chez Bayard, Il est l'auteur, avec Frédéric Boyer, de l'ouvrage « Bible, Les récits fondateurs », paru en 2018. En jeunesse, chez Sarbacane, il est l'auteur de « Moi, j'attends », de « La grande histoire d'un petit trait » et de « L'ennemi ». Il est aussi l'illustrateur de la série « Max et Lili » chez Calligram. Ses livres sont traduits dans de nombreux pays, du Royaume-Uni au Japon en passant par les États-Unis, l'Espagne, le Portugal, l'Italie ou la Corée.