Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le petit livre pour dire STOP au harcèlement à l'école
Bayard - EAN : 9791036366581
Édition papier
EAN : 9791036366581
Paru le : 28 août 2024
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791036366581
- Réf. éditeur : 3836680
- Collection : LES PETITS LIVR
- Editeur : Bayard
- Date Parution : 28 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:210 mm L:165 mm E:6 mm
- Poids : 168gr
-
Résumé :
A l'école, au centre de loisirs, au sport... les enfants sont très tôt confrontés au harcèlement. A travers six courtes bandes dessinées, Le Petit Livre pour dire STOP au harcèlement met en scène différentes situations pour expliquer comment l'engrenage s'installe et surtout comment enfants et parents peuvent réagir. Peut-on s'affirmer et briser le silence ? Vers qui se tourner ? Comment y mettre fin ?
La psychologue Nadège Larcher et la journaliste Juliette Sausse livrent leurs conseils précieux pour sortir de la souffrance, qu'on soit victime, témoin, voire à l'initiative du harcèlement.
Ce ouvrage d'utilité publique est à lire en famille dès 7 ans. - Biographie : Après des études à l'EPSAA (École professionnelle supérieure d'arts graphiques), Clotilde Szymanski lance le blog ""Damned"", première étape qui la conforte dans son désir de faire de la bande dessinée. Très vite repérée par les meilleurs éditeurs de la place, elle sort une mini-BD chez Danger public (collection ""Miniblog"") et se voit bientôt proposer un scénario par Loïc Dauvillier. De leur collaboration naîtront ""Les Équilibres instables"" (éd. Enfants rouges). Parallèlement, elle réalise de nombreuses illustrations pour la presse (""Astrapi"", ""J'aime lire"", ""Filotéo"", ""Youpi"", ""Dlire"" chez Bayard ; ""Moi je lis"", ""Toboggan"" chez Milan) et la littérature jeunesse chez Nathan (romans avec Susie Morgenstern, série ""La Famille Trop d'filles"", 8 tomes).