Le Petit Nicolas s'invite à l'école

EAN : 9782367812748
BLANC NATHALIE
Édition papier

EAN : 9782367812748

Paru le : 1 oct. 2018

14,00 € 13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782367812748
  • Réf. éditeur : OUVPETNIC
  • Collection : PSYCHOLOGIE
  • Date Parution : 1 oct. 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 108
  • Format : H:24 mm L:16 mm
  • Poids : 320gr
  • Résumé : La situation de lecture/écoute des histoires du Petit Nicolas constitue le fil rouge qui relie les contributions des différents chapitres de cet ouvrage, tous illustrant combien l’utilisation des textes de la littérature de jeunesse est pertinente pour explorer le fonctionnement cognitif des élèves d’école élémentaire. L’ouvrage décrit en des termes accessibles à tous différentes études menées en contexte scolaire autour de questions de recherche très ciblées : Comment les élèves se représentent le temps et la causalité des récits ? Quelle méthodologie doit être privilégiée pour examiner leurs capacités à produire des inférences émotionnelles ? Les élèves mobilisent-ils les émotions des personnages pour prédire la suite de l’histoire ? La littérature de jeunesse peut-elle être utilisée pour révéler le développement du marquage graphique des émotions ? La tâche de dictée gagne-t-elle à être réalisée à partir des textes de la littérature de jeunesse ? Les histoires du petit Nicolas permettent-elles d’approcher le développement de la compréhension
    de l’humour entre 6 et 10 ans ? Toutes ces questions sont traitées au regard des connaissances actuelles en psychologie, soulignant ainsi les apports multiples de cette discipline scientifique aux apprentissages scolaires.
  • Biographie : Nathalie Blanc, professeure de psychologie, exploite les atouts de la littérature de jeunesse pour étudier le développement cognitif et émotionnel des élèves à partir des méthodes de la psychologie expérimentale qu’elle introduit en contexte scolaire.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.