Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le petit Poucet
Gallimard - EAN : 9782070611904
Édition papier
EAN : 9782070611904
Paru le : 11 oct. 2007
5,00 €
4,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070611904
- Réf. éditeur : A61190
- Collection : LA CLE DES CONT
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 11 oct. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:267 mm L:230 mm E:10 mm
- Poids : 404gr
- Résumé : Un bûcheron et sa femme, ne parvenant plus à nourrir leurs sept garçons, se résignent à les perdre dans la forêt. Le benjamin, surnommé Petit Poucet, qui a entendu ses parents s'entretenir de leur projet, se munit de petits cailloux blancs qu'il sème derrière lui et qui lui permettent de retrouver le chemin de la maison. Il a moins de chance la seconde fois : des oiseaux mangent les miettes de pain qu'il a semées. Les enfants trouvent alors refuge chez un ogre qui décide de les manger au petit matin. Le Petit Poucet remplace les bonnets des sept garçons contre ceux des sept filles de l'ogre... et ce dernier dévore ses propres filles.
- Biographie : Né en septembre 1962, Miles Hyman vit entre les Etats-Unis, son pays natal, et la France, sa terre d'adoption. Dessinateur surdoué, il est surtout connu pour son travail d'illustrateur. On lui doit néanmoins quelques (trop rares) incursions dans l'univers de la bande dessinée, notamment chez Futuropolis à l'époque d'Etienne Robial, quand il a mis en images les textes de Marc Villard (Chroniques ferroviaires). En 2008, il fait son entrée dans la collection Rivages/Casterman/Noir en adaptant avec Matz le polar Nuit de fureur, de Jim Thompson. Après Images interdites, il publie l'adaptation du Dahlia noir, avec Matz et le réalisateur David Fincher.