Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le petit roman de la gastronomie
Du Rocher - EAN : 9782268070223
Édition papier
EAN : 9782268070223
Paru le : 18 nov. 2010
10,10 €
9,57 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268070223
- Réf. éditeur : 2691427
- Collection : LE PETIT ROMAN
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 18 nov. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:158 mm L:130 mm E:15 mm
- Poids : 178gr
- Résumé : TOUTE LA MAGIE ET LES CLEFS DE LA GASTRONOMIE DANS UN PETIT LIVRE UNIVERS. «La cuisine, pour moi, était celle de ma mère et des mousquetaires. Mais tout a une histoire, car sans histoire, nous ne serions rien. Tout au plus des mémoires grillées, déglacées au jus d'anecdotes.» Joël Robuchon, Bernard Loiseau, Georges Blanc, Marc Meneau, Michel Guérard, Guy Savoy, André Daguin, Jean Ducloux, Jean-Michel Lorrain... François Cérésa connaît et invite à sa table les plus grands chefs dont il est proche. «François Cérésa est l'un des meilleurs cuisiniers amateurs de France.» Joël Robuchon. François Cérésa, journaliste et écrivain, a écrit dix livres : La Vénus aux fleurs (Robert Laffont) a obtenu le prix Paul-Léautaud. La Femme aux cheveux rouges (Julliard), les prix Exbrayat et Jean Freustié. Les Amis de Céleste (Denoël), les prix Joseph-Delteil et Quartier-Latin de la Ville de Paris. Pour Les Trois Hussards, ou la vie secrète d'Alexandre Dumas (Plon), il a reçu le prix Interallié de la Critique. Enfin, il s'est lancé dans l'aventure en imaginant une suite aux Misérables : ce fut Cosette, ou le temps des illusions.
-
Biographie :
François Cérésa est journaliste et écrivain.
Il a signé une vingtaine d'ouvrages, dont La Vénus aux fleurs (prix Paul-Léautaud), La femme aux cheveux rouges (prix Jean-Freustié) et Les amis de Céleste (prix Joseph Delteil). Il a reçu le prix Cabourg et le prix de la Littérature policière.