Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le petit souci de monsieur Verdi, une journée à Venise
Didier Jeunesse - EAN : 9782278100750
Édition papier
EAN : 9782278100750
Paru le : 5 avr. 2023
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782278100750
- Réf. éditeur : 1727024
- Editeur : Didier Jeunesse
- Date Parution : 5 avr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:228 mm L:298 mm E:10 mm
- Poids : 392gr
-
Résumé :
Monsieur Verdi déambule, soucieux et plein de trac, sur les canaux et dans les rues de Venise. Car ce soir, il dirigera son opéra Aïda pour la première fois, il a le trac et il redoute les fausses notes ! Arrivé au théâtre de la Fenice et muni de sa baguette d’orchestre porte-bonheur, c’est le soulagement… La représentation est un succès. Bravo, maestro !
Eric Battut a peint ici dix lieux emblématiques : Le Pont Rialto, le grand canal, le palais des Doges, l’église de la Salute, le pont des Soupirs, la Rio di San Barnaba, le palais Contarini del bovolo, la scuola grande di San Marco, le théâtre de la Fenice et la place Saint-Marc. Saurez-vous retrouver les musiciens cachés au fil des pages ? - Biographie : Eric Battut vit et travaille près de Clermont-Ferrand, il a toujours dessiné mais ce n'est qu'après ses études de droit qu'il a décidé d'en faire son métier, et les livres de Tomi Ungerer, Étienne Delessert, Jozef Wilkon et Binette Schroeder y sont pour beaucoup.Diplômé de l'école Émile Cohl à Lyon, il aime travailler à l'acrylique au format réel et se plait à illustrer les contes classiques, comme ceux de Charles Perrault.Eric Battut a de grandes mains, et c'est pour mieux peindre. Peindre ces « images-cadeaux » qui lui viennent quand il commence un livre : de grands espaces qui s'étendent sur toute la page, de petits personnages, des épaisseurs qui donnent à ses couleurs une profondeur peu commune.Eric Battut a obtenu de nombreux prix parmi lesquels le Prix Figures Futures à Montreuil (1996), le Grand Prix de la Biennale Internationale de Bratislava (2001) et le Prix Mille Pages (2001).