Le petit souci de monsieur Verdi, une journée à Venise

Didier Jeunesse - EAN : 9782278100750
BATTUT ERIC
Édition papier

EAN : 9782278100750

Paru le : 5 avr. 2023

14,50 € 13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782278100750
  • Réf. éditeur : 1727024
  • Editeur : Didier Jeunesse
  • Date Parution : 5 avr. 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 32
  • Format : H:228 mm L:298 mm E:10 mm
  • Poids : 392gr
  • Résumé : Monsieur Verdi déambule, soucieux et plein de trac, sur les canaux et dans les rues de Venise. Car ce soir, il dirigera son opéra Aïda pour la première fois, il a le trac et il redoute les fausses notes ! Arrivé au théâtre de la Fenice et muni de sa baguette d’orchestre porte-bonheur, c’est le soulagement… La représentation est un succès. Bravo, maestro !

    Eric Battut a peint ici dix lieux emblématiques : Le Pont Rialto, le grand canal, le palais des Doges, l’église de la Salute, le pont des Soupirs, la Rio di San Barnaba, le palais Contarini del bovolo, la scuola grande di San Marco, le théâtre de la Fenice et la place Saint-Marc. 
    Saurez-vous retrouver les musiciens cachés au fil des pages ?
  • Biographie : Eric Battut vit et travaille près de Clermont-Ferrand, il a toujours dessiné mais ce n'est qu'après ses études de droit qu'il a décidé d'en faire son métier, et les livres de Tomi Ungerer, Étienne Delessert, Jozef Wilkon et Binette Schroeder y sont pour beaucoup.Diplômé de l'école Émile Cohl à Lyon, il aime travailler à l'acrylique au format réel et se plait à illustrer les contes classiques, comme ceux de Charles Perrault.Eric Battut a de grandes mains, et c'est pour mieux peindre. Peindre ces « images-cadeaux » qui lui viennent quand il commence un livre : de grands espaces qui s'étendent sur toute la page, de petits personnages, des épaisseurs qui donnent à ses couleurs une profondeur peu commune.Eric Battut a obtenu de nombreux prix parmi lesquels le Prix Figures Futures à Montreuil (1996), le Grand Prix de la Biennale Internationale de Bratislava (2001) et le Prix Mille Pages (2001).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.