Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Petit Vagabond et Clara
Le Ver A Soie - EAN : 9791092364361
Édition papier
EAN : 9791092364361
Paru le : 13 mars 2019
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791092364361
- Réf. éditeur : 00025
- Collection : MINUSCULES
- Editeur : Le Ver A Soie
- Date Parution : 13 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:300 mm L:140 mm E:3 mm
- Poids : 155gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Lorsque Clara tombe sur le petit chien Vagabond endormi au milieu d’un chemin, la petite fille solitaire qu’elle est trouve un ami précieux. Vagabond, lui, peut enfin profiter de la chaleur d’un foyer. Mais bientôt, Vagabond a faim. Comment s’adapter à sa différence ? En cuisinant une brioche à l’os ? Et pourquoi pas ? Au moins, pourront-ils manger ensemble. Et c’est ainsi que, au fil de sept histoires, différents sujets sur fond d’amour et d’amitié sont abordés de façon poétique. Vagabond comprendra-t-il qu’il y a plus important que la gloire ou l’orgueil dans la vie ? Comment ne pas faire fuir ses amis ? Pourra-t-il lui aussi faire l’expérience de l’amour et cesser, finalement, d’être un petit Vagabond pour de bon ?
- Biographie : Erik Jakub Groch est né à Košice en 1957. Membre de l’underground littéraire et intellectuel de Košice, il participe à l’édition en samizdat des revues littéraires Nacelle et Trinásta komnata à la fin des années 1970. Jusqu’en 1989, il suit les séminaires clandestins du philosophe Marcel Strýko. Après la Révolution de velours en novembre 1989, il s’engage auprès de la formation politique Forum civique à Košice et travaille comme éditeur et rédacteur. Parallèlement à ces activités, il se consacre à la poésie et publie plusieurs recueils (Leçons privés de tristesse, Frèresoeur, Cela, Deuxième naïveté), ainsi que des livres pour enfants, dont Le petit Vagabond et Clara qui connaît un vif succès en Slovaquie lors de sa parution en 2002 en Slovaquie. Traduit en italien, il reçoit le prix Corvi Bianchi en 2004.