Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le pétrole de la république démocratique du congo : gestion, menaces et axes de développement
EAN : 9782334013727
Édition papier
EAN : 9782334013727
Paru le : 9 déc. 2015
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334013727
- Réf. éditeur : 702398
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 9 déc. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:240 mm L:170 mm E:5 mm
- Poids : 219gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Cet ouvrage comprend trois chapitres. Dans le premier, suite à l'état des lieux établi sur les activités pétrolières de la République Démocratique du Congo, force est de constater que l'organisation de la profession s'adapte petit à petit au schéma de l'industrie pétrolière telle que celle-ci fonctionne au plan international, avec d'une part, l'amont pétrolier (exploration-production) et d'autre part, l'aval pétrolier (transformation et distribution). Le deuxième chapitre évoque le sort du pétrole brut congolais, démontrant que la malédiction du pétrole sévit déjà en République Démocratique du Congo et mettant en relief la responsabilité des Congolais face à ce fléau. Un plan de développement possible pour le secteur congolais des hydrocarbures est enfin défini. Pour ce faire, après avoir dressé un historique des efforts déployés par les Congolais eux-mêmes à ce sujet, des stratégies sont élaborées à des fins de rentabilisation de ce secteur.
- Biographie : Le 30 décembre1957, Dieudonné Bulangunga Mavula est né à Lusanga, dans le territoire de Bulungu, province de Bandundu en République Démocratique du Congo. En 1976, il décroche le diplôme d'État, au terme de ses études dans les écoles des Pères Jésuites de Kikwit. Ingénieur en Mécanique depuis 1999, il obitient un DEA en droits de l'homme et management économique à l'université de Kinshasa, deux diplômes couronnés de la mention "Distinction". En janvier 2015, il décroche son Doctorat, la mention "Très Honorable" certifiant la qualité de son travail universitaire. Au plan professionnel, il bénéficie d'une longue expérience dans une entreprise de logistique pétrolière, où il a effectué trente-deux ans de service .