Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le peu qu'il nous reste - poèmes & fragments
Clef D Argent - EAN : 9791090662322
Édition papier
EAN : 9791090662322
Paru le : 26 août 2016
9,00 €
8,53 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791090662322
- Réf. éditeur : CAR103
- Collection : NOKHTHYS
- Editeur : Clef D Argent
- Date Parution : 26 août 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 82
- Format : H:175 mm L:110 mm E:6 mm
- Poids : 75gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
«La mer est calme: on rit beaucoup... Il est possible au demeurant qu'une brèche à l'arrière du vaisseau écourte la croisière: les gens en parlent, mais c'est peut-être un simple effet de mon imagination. Un homme aimable m'a donné sa provision de cigarettes, et je fume à l'avant dans le balancement des vagues, dans la fraîcheur du vent.»
Laurent Mantese livre ici, sous une forme poétique proche de l'épure, des interrogations sur la modernité déjà développées dans certains de ses recueils et romans fantastiques. Nés d'Éluard et de Cioran, de Verhaeren et de Verlaine, ces poèmes visent au cœur, guettant nos lâchetés, nos espoirs et nos contradictions, reflets d'un monde que nous n'habitons plus et qui se perpétue pourtant, dans un charivari sanglant de fin des temps, sans autre justification que sa propre durée. -
Biographie :
Laurent Mantese est né en 1976.
Petit-fils d'agriculteurs français et de métayers italiens, élevé au pruneau et au grand air sur les coteaux ensoleillées de la Dordogne et du Lot-et-Garonne, il commence par pasticher, vers l'âge de 11 ans, les nouvelles d'Heroic-Fantasy de Robert Erwin Howard illustrées par Frazetta qu'il découvre, fasciné, aux Éditions J'ai Lu.
Titulaire d’une maîtrise de philosophie politique, auteur de romans et de nouvelles fantastiques témoignant d'un ancrage naturaliste et régionaliste fort, sa narration, classique, est adossée à des réflexions d'ordre existentiel ou social.
Jean-Pierre Andrevon a dit de son premier recueil, Contes des nuits de sang, paru en 2011, qu'il était « le meilleur recueil de nouvelles fantastiques françaises lu depuis longtemps ».