Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Phénix
Viviane Hamy - EAN : 9782381401348
Édition papier
EAN : 9782381401348
Paru le : 7 juin 2023
24,50 €
23,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782381401348
- Réf. éditeur : VH0044
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Viviane Hamy
- Date Parution : 7 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:208 mm L:131 mm E:29 mm
- Poids : 394gr
- Résumé : À la question "Comment naissent les poètes ?", Christos A. Chomenidis répond en s'inspirant de l'histoire d'amour entre la riche et fantasque Eva Palmer (alias Ivy Springfield) - historienne de l'art américaine, chorégraphe et actrice, proche d'Isadora Duncan - et le poète grec nobélisable Anghelos Sikelianos (alias Pâris). Voici le destin de deux anti-héros, émouvants dans leur quête d'absolu et leur volonté de saisir l'essence de toute chose sans jamais se départir d'une furieuse rage de vivre. Mêlant avec truculence hommes, art, poésie, libertinage et liberté, ce roman d'aventures offre des variations grandioses. De New York à Athènes en passant par Paris et Smyrne, des Humbles aux Fortunés, Le Phénix revisite le tournant du XXᵉ siècle avec son lot de miracles et de mirages. Œuvre incandescente, Le Phénix est aussi un hommage à la beauté et à la fragilité de notre monde que seul le génie des poètes parvient à immortaliser.
- Biographie : Christos A. Chomenidis est né en 1966 à Athènes où il a étudié le droit. En 1993, il publie son premier roman Le Jeune Sage qui le fait connaître sur la scène littéraire. Ses romans et ses nouvelles ont été traduits en plusieurs langues (français, anglais, lituanien, polonais, turc, hébreu). En 2015, son roman Niki remporte le prix d'état de littérature grecque, le prix du magazine littéraire Anagnostis et le prix du meilleur roman de la chaîne de librairies " Public ". Niki a été aussi porté à la scène en 2017. La même année Plus fort il me battait, plus je chantais pour lui paraît aux Éditions Patakis, suivi de Le Phénix en 2018, prix du meilleur roman de la chaîne de librairies grecques " Public ". Christos Chomenidis est également auteur de scenarii pour la télévision et le cinéma.