Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le pif dans la truffière
Caiman - EAN : 9782919066919
Édition papier
EAN : 9782919066919
Paru le : 24 juin 2021
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919066919
- Réf. éditeur : 978291906691
- Collection : POLARS EN
- Editeur : Caiman
- Date Parution : 24 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:190 mm L:120 mm E:11 mm
- Poids : 188gr
- Résumé : C'est dans le milieu du lucratif commerce de la truffe que Gilles Del Pappas, l'un des maîtres du polar français, nous invite cette fois-ci, pour un roman incisif, original et truculent. Le plan est monté avec une rigueur implacable, comme s'il s'agissait de préparer le casse de la Banque de France. Les moyens mis en Åuvre sont démesurés. Une équipe composée d'anciens militaires et de membre du Milieu est à pied d'Åuvre. L'objectif ? Se saisir de l'argent (et il y a énormément d'argent) et du stock de truffes qui transitent, le troisième samedi de janvier, lors d'une cérémonie unique au monde.
- Biographie : Né de père Grec et de mère Italienne, DEL PAPPAS est un vraiMarseillais. Pure huile d’olive ! Né en 1949 au Racati, un quartierpopulaire de la cité phocéenne, il passe une enfance heureuse de gamindes rues, ambiance que l’on retrouve parfois au détour de ses romans. Il s’intéresse très tôt à l’image, la photographie tout d’abord, puis le cinéma. Et c’est par celui-ci qu’il appréhende l’écriture. Comme ses lointains ancêtres phocéens, DEL PAPPAS, a su très jeune quitter Marseille, son “Omphalos”, pour parcourir le monde…L’Amérique du Sud, le Maghreb, L’Afrique, L’Inde… Ailleurs n’estjamais trop loin pour ce voyageur, sans cesse en quête de nouvellescultures et de nouvelles rencontres. Mais DEL PAPPAS, c’est aussi unamoureux de la mer, du soleil, des garrigues, de Marseille, des odeurs,des lumières, sans oublier la cuisine bien sûr pour laquelle il esttoujours partant, dès qu’il s’agit de partager une sardinade entre amis.Depuis dix ans DEL PAPPAS se consacre entièrement à l’écriture. LeBaiser du Congre, son premier roman (Editions Jigal) a étéchaleureusement salué par la critique et nominé au Prix Polar 98. Depuis, les livres se sont succédés avec un succès croissant.En Février 2002, les académiciens Marseillais l’ont distingué en lui ont donnant le Grand prix de Provence pour l’ensemble de son œuvre et en 2007 la ville d’Aubusson lui a attribué le prix du polar. En 2010 la ville de Sablet lui remettra le grand prix pour l’ensemble de son œuvre.