Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Plaisir de penser
EAN : 9782311150865
Paru le : 31 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782311150865
- Editeur : Vuibert
- Date Parution : 31 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:230 mm L:150 mm E:46 mm
- Poids : 894gr
-
Résumé :
"Penser mieux, pour vivre mieux" : partez pour un voyage au pays de la philosophie, avec André Comte-Sponville, l'un des plus grands philosophes de notre temps.
Philosopher, c’est penser par soi-même. Mais nul n’y parvient valablement qu’en s’appuyant d’abord sur la pensée des autres, et spécialement des grands philosophes du passé.
Sont rassemblées ici quelque six cents citations des plus brillants esprits de la pensée occidentale, regroupées en douze thématiques majeures : la morale, la politique, l’amour, la mort, la connaissance, la liberté, Dieu, l’athéisme, l’art, le temps, l’homme, la sagesse. Chacune s’ouvre par une présentation admirablement claire et concise.
Dans cette remarquable introduction à la philosophie, qui a déjà séduit des dizaines de milliers de lecteurs, André Comte-Sponville s’adresse aussi bien aux lycéens qu’à tous ceux qui, quel que soit leur âge, veulent « penser mieux, pour vivre mieux ».
- Biographie : André Comte-Sponville, philosophe humaniste, fut longtemps maître de conférences à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, traduits en une trentaine de langues, dont le Petit traité des grandes vertus (PUF, 1995), C’est chose tendre que la vie (Albin Michel, 2015) ou encore le Dictionnaire amoureux de Montaigne (Plon, 2020).