Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Plancher des vaches
EAN : 9782742745210
Paru le : 2 oct. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742745210
- Réf. éditeur : 044901
- Collection : ACTES SUD-PAPIE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 2 oct. 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:204 mm L:150 mm E:5 mm
- Poids : 68gr
-
Résumé :
Un auteur pris dans un cauchemar, poursuivi dans un champ de tournesols fanés par des experts de toutes sortes, recouvert de témoignages et de documents tente d'écrire sur l'agriculture. Des citadins regrettent la campagne d'antan, s'extasient sur quelques clichés avant d'entonner une "biguine des idées reçues". Au cours de ce drôle de voyage, on découvre aussi de vraies-fausses interviews, des vaches avenantes, un canard gavé légèrement neurasthénique, un ludion intempestif, des dindes qui dansent sur des grilles électriques, des plantes sous perfusion, d'inévitables confettis de lendemains de fêtes. Et même quelques réflexions sérieuses, l'air de rien, sur la campagne (et ses habitants) aujourd'hui. Le tout en théâtre. Et en musique s'il vous plaît.
«Originaire de la région lyonnaise, Eugène Durif est d'abord journaliste ; puis il écrit de la poésie, des récits, des nouvelles. Il écrit aussi beaucoup pour la scène et la radio. Il crée la collection "L'acte même" aux éditions Comp Act. Avec Catherine Beau, il fonde la compagnie L Envers du décor, implantée dans le Limousin. Actes Sud-Papiers a publié à ce jour douze pièces d'Eugène Durif» -
Biographie :
Né en 1950 à St-Priest (Rhône), Eugène Durif, après des étude de philosophie, fut un temps journaliste. Depuis 1987, il se consacre à un travail d’écriture personnel, poésie, récits, théâtre, nouvelles et romans ainsi que des textes pour la radio, Il publie notamment Une manière noire chez Verdier (1986) et L’Etreinte, le temps chez Comp’Act (poésie, 1988), où il crée en 1986 la collection “L’Acte même”. Il fonde en 1994 la compagnie L’Envers du décor et cosigne avec Catherine Beau quelques mises en scène. Il lui arrive d’être comédien. Il compte aujourd’hui plus d’une vingtaine de pièces, la plupart éditées par Actes Sud-Papiers.
En 2001, il a publié un roman chez Flammarion, Sale temps pour les vivants et, en 2004, un recueil de nouvelles chez Actes Sud, De plus en plus de gens deviennent gauchers. Son roman Laisse les hommes pleurer a reçu un bon accueil parmi ceux de la rentrée littéraire 2008 d’Actes Sud.
Il anime de nombreuses activités de formation dans des écoles de théâtre (Strasbourg, Aix, Cannes etc.) et contribue à des travaux dramaturgiques pour divers metteurs en scène, dont Patrick Pineau pour Peer Gynt d’Ibsen au Festival d’Avignon 2004.
L’Arbre de Jonas avait fait l’objet d’une publication en édition bilingue français-allemand dans la collection “Tapuscrits” de Théâtre Ouvert, en 1989, puis chez Comp’Act, deux publications épuisées. Il fut réédité chez Actes Sud-Papiers en texte français seul, en 2010.En 2015, Actes Sud a publié son roman L'Âme à l'envers.