Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Plus beau village de France
Gaia - EAN : 9782330189525
Édition papier
EAN : 9782330189525
Paru le : 3 avr. 2024
21,50 €
20,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330189525
- Réf. éditeur : 318109
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Gaia
- Date Parution : 3 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:219 mm L:140 mm E:18 mm
- Poids : 304gr
-
Résumé :
À Lassègue, petite commune à l'abandon, on n'a pas de monuments historiques, pas de patrimoine à valoriser, mais on a des chardons et des idées. Voilà qu'un beau jour une bande de bras cassés se mettent en tête de candidater au label de "Plus Beau Village de France" pour tenter de faire revivre leur bourgade. Humiliation en vue, combat perdu d'avance, le site n'a aucun des atouts qui lui permettraient de rejoindre ce club très sélect. Le maire frôle l'apoplexie, mais la population se laisse peu à peu gagner par la déraison, ravalant les façades, fleurissant les rues, réaffectant l'église à des activités fort peu catholiques... Lassègue n'a pas d'histoire ? On lui en inventera une. Lassègue est dépourvu de charme ? Il suffira de l'apprêter. Après tout, la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde. Et rien n'interdit de tricher un peu.
Portrait tendre et burlesque d'une France des campagnes déclassée, Le Plus Beau Village de France sonne la révolte des rêveurs et des oubliés, de ceux qui n'ont à opposer à l'absurdité d'une société qui les ignore que leur fragile humanité. - Biographie : Après avoir rédigé un faux guide de développement personnel qui lui a permis de justifier ses années d'études universitaires consacrées à la communication («commuNIQUEZ efficacement LES AUTRES», «Marwanny Corporation», 2010), Ivan Péault a longtemps oeuvré dans le monde associatif et culturel poitevin. De bar coopératif en centre socioculturel, il y a découvert des conditions de travail précaires qui l'ont prédisposé sans doute à devenir auteur. La publication d'un recueil de ses nouvelles l'a amené à franchir ce pas («Vermine !»,« L'Arbre vengeur», 2022). Depuis, il écrit également pour la jeunesse («Qui va à la chasse»..., «Les Fourmis Rouges», 2024). «Le Plus beau village de France» a paru chez Gaïa en 2024.