Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le poète au XXIe siècle
L'Harmattan - EAN : 9782343229645
Édition papier
EAN : 9782343229645
Paru le : 21 avr. 2021
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343229645
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 21 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:210 mm L:140 mm E:10 mm
- Poids : 332gr
- Résumé : Le poète du troisième millénaire est le porte-parole de la vérité et le drapeau de la militance. Il est dans le monde, en vivant dans son âme les conflits et les massacres, la banalisation et la standardisation, la perte d'identité. Il est l'il de ce débordement, de ce chaos violent qui est en train de se passer. Son coeur sanglant, il regarde tragiquement le commerce des immigrants, l'assimilation des peuples, la consommation triomphante, la domination économique de tel ou tel pays. Il choisit ainsi la politique d'un nouvel humanisme ultra-nécessaire. Il n'est plus un prophète, mais quelqu'un qui prédit et qui lance sa douleur par la parole.
- Biographie : Giovanni Dotoli est professeur émérite de littérature française à l'université de Bari Aldo Moro et poète. Bernard Franco est professeur de littérature comparée à Sorbonne Université. Nicolas Grenier est professeur et poète. Mario Selvaggio est maître de conférences en littérature française à l'université de Cagliari et poète. Giulia Spano est portraitiste, illustratrice et chanteuse.