Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le poids des étoiles - Vie de l'anarchiste Octavio Alberola
Spartacus - EAN : 9791039902205
Édition papier
EAN : 9791039902205
Paru le : 23 mai 2024
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791039902205
- Réf. éditeur : 330395
- Collection : CAHIERS SPARTAC
- Editeur : Spartacus
- Date Parution : 23 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:209 mm L:148 mm E:21 mm
- Poids : 510gr
- Résumé : Octavio Alberola, né en 1928 aux Baléares, se souvient. Il a assisté et participé aux principaux événements du 20e siècle?: il raconte sa famille dans la guerre d'Espagne, la dictature, l'exil, la précarité et la clandestinité. Exilé enfant avec ses parents au Mexique, très tôt engagé dans les rangs du courant libertaire espagnol, dont il décrit les expériences et les déchirements en exil, il a également assisté à Mai 68 en France, pris part à des attentats contre Franco et soutenu les luttes de libération en Amérique latine. Interrogé par Agustín Comotto, issu, lui, d'une autre génération militante venue d'Amérique latine, Octavio Alberola revient sur son parcours personnel et politique, ainsi que sur les tensions et scissions du principal courant libertaire espagnol, la CNT (Confederación Nacional del Trabajo. Ensemble, ils échangent sur l'engagement, la répression subie par celles et ceux qui contestent l'ordre établi, la révolution, la violence mais aussi la famille, le couple, l'art ou encore la physique, son autre passion.
- Biographie : Agustín Comotto est né en Argentine et vit à Barcelone. Auteur et illustrateur, il a signé de nombreux romans graphiques et des BD pour enfants. Son Matricule 155, sur la vie de Simón Radowitzky, un ouvrier argentin d'origine ukrainienne militant anarchiste, a été traduit en français chez Vertige Graphic.