Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE POINT D'EAU
Gallimard - EAN : 9782070703838
Édition papier
EAN : 9782070703838
Paru le : 11 avr. 1985
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070703838
- Réf. éditeur : A70383
- Collection : BLANCHE
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 11 avr. 1985
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 152
- Format : 1.40 x 14.00 x 20.40 cm
- Poids : 216gr
- Résumé : Quand Thomas s'installe à Siwa, une oasis, bouleversé par la mort de son frère Louis, il n'a d'autre désir que d'écrire la vie d'un frère perdu pour le sauver de l'oubli. Un épisode ancien de cette brève existence s'impose à lui et constitue l'essentiel de son récit : dix ans plus tôt, Louis avait disparu quelques mois dans les îles de la Sonde, sans plus donner de nouvelles. Thomas, alors âgé de dix-sept ans, était parti à sa recherche d'île en île, sur des traces à demi effacées, affrontant les dangers, la peur, la souffrance, en compagnie de Flor qu'il aima, photographe, nomade et silencieuse, de Mathias, le danseur qui voulait apprendre à voler, de Munaï enfin, le chamane d'une île secrète qui lui révéla la vérité du voyage et parvint à l'apaiser. Ainsi s'achevait l'enfance de Thomas. Dix ans plus tard, sur la terrasse surplombant Siwa, il refait le même parcours. L'aventure initatique n'est pas moins néécessaire, maintenant qu'il doit apprendre à vivre sans Louis pour toujours. Page après page, il se délivre du passé, de sa mémoire, de la mort, et se rapproche du point d'eau des enfants de l'oasis, du détachement, de la liberté, de la vie.
- Biographie : Auteur de romans, de récits de voyages et d'essais, Alain Blottière construit une oeuvre inspirée par les voyages et l'histoire. Amoureux de l'Égypte, il a déjà consacré deux ouvrages aux oasis du désert libyque : L'Oasis (Fayot, 1994) et Tableaux des oasis égyptiennes (Arthaud, 1999).