Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Point N°66 References L'Education Ideale Octobre 2016
Le Point - EAN : 9791093232621
Édition papier
EAN : 9791093232621
Paru le : 1 oct. 2016
7,50 €
7,11 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093232621
- Réf. éditeur : 979109323262
- Editeur : Le Point
- Date Parution : 1 oct. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:255 mm L:175 mm E:5 mm
- Poids : 220gr
- Résumé : Comment éduquer un enfant en 2016, à l'heure de l'internet et de la mondialisation ? Comment assurer son épanouissement tout en lui donnant les moyens de s'intégrer et d'évoluer dans le monde d'aujourd'hui ? Comment faire de lui un adulte responsable ? Les auteurs du passé peuvent-ils nous aider ? Platon, Montaigne, Comenius, Piaget, dépassés ? Faut-il se fier à la pédagogie de Freinet ou de Montessori ? Si, oui, pourquoi ces méthodes sont-elles restées quasiment ignorées de l'Education nationale ? L'Education a toujours été l'une des préoccupations premières des civilisations, et l'éducation idéale un rêve aussi vieux que l'histoire. Le Point en présente la généalogie dans ce hors-série de la collection Le Point Références. De Platon à Freinet en passant par Montaigne et Montessori, les textes rassemblés et commentés ici par les meilleurs spécialistes de l'histoire de l'éducation pourront paraître dépassés pour certains, trop utopistes pour d'autres. Aucun ne peut prétendre servir de modèle absolu. Tous cependant ont joué un rôle majeur dans la conception que nous nous faisons en Occident de l'éducation. Tous peuvent nous aider à réfléchir mais aussi à remettre en perspective les innombrables propositions, toujours présentées comme nouvelles, qui entendent assurer une éducation miracle. Olivier Houdé, Ken Robinson et autres spécialistes de l'éducation et des neurosciences nous ont aussi apporté leur éclairage.