Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le polar du routard Prise de bec au Québec
EAN : 9782012431010
Paru le : 5 mai 1999
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782012431010
- Réf. éditeur : 2431013
- Collection : LE ROUTARD
- Editeur : Hachette
- Date Parution : 5 mai 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 187
- Format : H:179 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Prise de bec au Québec
Edmond Benakem survole les icebergs direction Québec pour faire, avec une exquise candeur, son taf de reporter. Mais, à peine débarqué, il se retrouve happé, façon sandwich jambon-beurre, par un rassemblement où francophones, anglophones, cacophones et souverainistes manifestent, main dans la main, pour un avenir qui reluit plus gai. De quoi déformer le chromo propret de la vision d'Edmond sur la Belle Province.
Sa rencontre avec Marjolaine, jeune écorchée vive, va le placer sur une orbite criblée d'embûches. Eddie découvre le Québec au rythme effréné des pérégrinations de la charmante chanteuse, tout en cherchant à la sortir du labyrinthe pervers d'un odieux passé.
Le jeune Edmond Benakem, surnommé Eddie, français de souche tuniso-bretonne, reporter au Guide du Routard, voudrait bien faire paisiblement son job de globe-trotter fureteur. Mais c'est sans compter sur la redoutable force des choses, qui, pour chaque nouvelle destination, l'entraîne dans d'invraisemblables tribulations. Confronté à des situations hors normes, Eddie réagit avec son coeur, son humour, sa sensibilité.
A chaque fois, pour chaque polar, un voyage coloré au pays des embrouilles carabinées...
L'auteur
Hervé Mestron est né en 1963 à Valence. Il a été écrivain en résidence à Montréal en 1997. Il est l'auteur de cinq romans dont La Note noire chez Climats et de trois recueils de nouvelles. - Biographie : Auteur de nombreux guides touristiques.