Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Pont de l'Ame
Albin Michel - EAN : 9782226190031
Édition papier
EAN : 9782226190031
Paru le : 1 avr. 2009
14,20 €
13,46 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226190031
- Réf. éditeur : 6135131
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 1 avr. 2009
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:200 mm L:17 mm
- Poids : 244gr
- Résumé : Dans la bonne société étouffante du Buenos Aires de l'après-dictature, une adolescente, prisonnière d'une éducation et d'un père rigoristes, tente de fuir son désert affectif.A la sortie de son collège, une vieille dame en noir, une de ces grands-mères de la Place de Mai dans l'attente vaine d'enfants disparus, tente de lui faire signe. Est-ce le fruit de son imagination ? Comment édifier une existence quand on a grandi dans le mensonge et l'ignorance de ses origines ? Comment rejoindre ce « pont de l'âme » suspendu entre un présent stérile et ses rêves de liberté ?Sur l'arrière-plan d'une tragédie contemporaine, Thierry Pfister réussit un récit poignant et le portrait intime d'une jeune fille d'aujourd'hui et de toujours.
- Biographie : écrivain, journaliste, homme politique et éditeur (Balland et Albin Michel), Thierry Pfister a une parfaite connaissance du monde politique, littéraire et médiatique. Il a publié une quinzaine d'ouvrages, dont La vie quotidienne à Matignon au temps de l'union de la gauche, des enquêtes (L'oeil de Washington, Le repas des fauves), des romans à clés (Le cadavre de Bercy, Le Nègre du palais) et la fameuse Lettre ouverte à la génération Mitterrand qui marche à côté de ses pompes.