Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Pont-Levis
Publibook - EAN : 9782748341218
Édition papier
EAN : 9782748341218
Paru le : 17 mars 2025
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782748341218
- Réf. éditeur : 1929230
- Editeur : Publibook
- Date Parution : 17 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 236
- Format : H:225 mm L:140 mm E:13 mm
- Poids : 292gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Royaume de France, 1361. Jocelyn est un jeune garçon qui vit avec sa grand-mère depuis que ses parents sont morts. Jeune paysan plein de bonne volonté, il est hanté par l'aura de son père, valeureux guerrier tué au combat. Et alors qu'il s'apprête à rendre hommage à son nouveau seigneur, en mémoire de son père, il sait que sa vie est sur le point de prendre un nouveau tour. Mais il ignore qu'il va au-devant de son destin, et que les épreuves qui l'attendent vont non seulement forger son caractère, mais faire de lui l'homme qu'il a toujours voulu être... Comment s'échapper du lourd héritage paternel ? Comment se construire quand celui qui nous a donné la vie est un héros à qui chacun rend hommage ? Comment " tuer le père " quand celui-ci nous a déjà abandonné ? Plus qu'un roman historique, plus qu'un roman d'aventures, c'est bien à un roman initiatique que nous invite Dilan Ravec aujourd'hui. Nous le connaissions maître des mots et fin connaisseur du monde des polars, nous le retrouvons capable de donner corps et âme à la France médiévale. Une très heureuse surprise, qui nous emmène une nouvelle fois par-delà les frontières de la littérature...
- Biographie : Daniel Vrac a des racines normandes, mais il a passé son enfance en Bretagne, et y a suivi des études classiques à Dinan. Après des études de médecine d'abord à Rennes puis à Paris (ancien externe des hôpitaux de Paris), il a été médecin généraliste libéral et solitaire pendant trente-huit ans en Seine-et-Marne. Membre du groupe des écrivains-médecins depuis 2002, il a reçu plusieurs prix, dont le Roman Littré, en 2007, deux prix « Essais » de l'Institut catholique de Paris, en 2005, ou le prix Zorini « Nouvelle », en 2010. Il a déjà édité dix romans aux Éditions Publibook.