Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Pont-Neuf de Christo
Marchaisse - EAN : 9782362802348
Édition papier
EAN : 9782362802348
Paru le : 5 mars 2020
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782362802348
- Réf. éditeur : 978236280234
- Collection : HORS COLLECTION
- Editeur : Marchaisse
- Date Parution : 5 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:205 mm L:140 mm E:15 mm
- Poids : 236gr
- Résumé : Pour retrouver l'effet d'étrangeté que produisit l'emballage du Pont-Neuf, il faut remonter dans le temps, quand Christo était encore peu connu du grand public.<br /><br /> En 1985, le sens d'une entreprise aussi inédite, collective et éphémère, était loin d'aller de soi, en tout cas pour les non-initiés : avait-on encore affaire à un ouvrage d'art – le pont – ou bien à une oeuvre d'art ? Comment se faire une opinion ? Et fallait-il même prendre tout cela au sérieux, qui défiait autant le sens commun que la sociologie ?<br /><br /> L'enquête menée à l'époque par Nathalie Heinich permet de s'immerger dans le Paris du premier « effet Christo ». Truffée d'anecdotes savoureuses et de documents originaux, elle offre une introduction remarquablement vivante à la question des frontières de l'art.<br /><br /> Nathalie HEINICH est sociologue, directeur de recherche au CNRS. Elle a publié dune quarantaine d’ouvrages portant sur le statut d'artisÂte et d'auteur, l’art contemporain, les identités en crise, l'histoire de la sociologie, et les valeurs. Parmi ses derniers ouvrages : Le Paradigme de l’art contemporain. Structures d’une révolution artistique, Gallimard, 2014.