Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le pouvoir des sans-pouvoir
Premiere Partie - EAN : 9782365262224
Édition papier
EAN : 9782365262224
Paru le : 23 sept. 2021
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365262224
- Réf. éditeur : 109744
- Collection : POINT DE BASCUL
- Editeur : Premiere Partie
- Date Parution : 23 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 168
- Format : 1.90 x 14.00 x 30.00 cm
- Poids : 178gr
- Résumé : Ce texte, fondateur de la dissidence tchécoslovaque aux côtés de la Charte 77, est une invitation à une révolte rigoureusement non-violente. Cet texte appelle chaque individu à occuper les espaces de liberté laissés vacants par le pouvoir en place. En théorisant le concept de société civile, l'auteur montre que l'étendue des pouvoirs insoupçonnés dont celle-ci dispose et comment elle peut construire des petites sociétés alternatives au totalitarisme. Ce texte a une porte universelle qui dépasse la condamnation de ce qu'il qualifie de dictature post-totalitaire : il souligne de que toute société de consommation est, elle aussi, menacée par la vie dans le mensonge puisqu'elle favorise le sacrifice de l'intégrité spirituelle et morale au profit du confort matériel. La pensée de V.Havel offre, dans ce texte, une réflexion pertinente pour comprendre la crise actuelle de la démocratie en mettant en évidence la capacité d'action politique de la société civile.
- Biographie : Icône de la Révolution de Velours qui a précipité la chute du régime communiste en Tchécoslovaquie, V. Havel incarne la figure de la dissidence non-violente. Co-auteur de la Charte 77, premier président de la Tchécoslovaquie puis de la République Tchèque, il est reconnu pour ses principes moraux.