Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le pouvoir du minimalisme
EAN : 9782416012723
Paru le : 8 févr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416012723
- Réf. éditeur : 266642
- Collection : EYROLLES PRATIQ
- Editeur : Organisation
- Date Parution : 8 févr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:210 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 288gr
-
Résumé :
Dans une société où tout va de plus en plus vite, où nos intérieurs sont souvent surchargés et nos esprits confrontés à une abondance d'informations, cet ouvrage nous propose de ralentir, d'observer notre quotidien pour adopter un mode de vie minimaliste. À travers des pistes simples et toute une série de conseils et d'astuces très accessibles, ce livre nous invite à nous questionner sur ce qui compte vraiment, à définir l'« essentiel pour soi ». Au-delà de l'impératif écologique, l'autrice de ce livre nous révèle une autre facette du minimalisme. En nous permettant d'accroître notre capacité d'attention, il nous offre la possibilité de vivre pleinement chaque instant et contribue alors à notre épanouissement. Questionnant notre rapport aux objets et à nous-mêmes, ce guide nous rappelle combien notre attention et notre temps sont précieux.
- Biographie : Céline Millet est clarinettiste, membre de l'Orchestre d'Harmonie de la Garde républicaine et professeure au Conservatoire municipal du 18e arrondissement de Paris. Elle est régulièrement amenée à travailler avec l'Orchestre National de France ou encore l'Orchestre de l'Opéra de Paris. C'est au coeur de sa pratique artistique que prend racine sa réflexion autour de la capacité à percevoir. Elle s'inspire de son quotidien pour penser le minimalisme comme possibilité d'explorer et d'étendre son attention. Photo © Anne Bied