Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le préalable obligatoire de conciliation
EAN : 9782247163694
Paru le : 6 avr. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247163694
- Réf. éditeur : 963271
- Collection : JURIS CORPUS
- Editeur : Juris Service
- Date Parution : 6 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:240 mm L:192 mm E:5 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Cet ouvrage a été rédigé parallèlement à l'organisation d'un colloque organisé par la Grande Chambre de la Cour de Cassation en collaboration avec le centre de droit et d'économie du sport (CDES), dirigé conjointement par J.-P. Karaquillo et C. Dudognon, l'Université de Limoges, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), les éditions Dalloz et Jurisport.
" La conciliation à la française " a vécu en 1992 une histoire et a été une aventure. Elle est à ce jour perçue à titre de mode alternatif de résolution des litiges sportifs dont l'existence n'est plus ignorée par la majorité de ses potentiels usagers tant du secteur des activités sportives professionnelles que du secteur des activités sportives non professionnelles. Les missions qui en relèvent, les transactions et les propositions qui en découlent sont, ainsi, devenues attractives pour tous ceux qui gravitent dans l'environnement du sport. Aussi était-il temps d'en faire mieux connaître les contours, d'en analyser les finesses et les imperfections. Il était, également, d'actualité de se demander si cet " organe de justice " propre au mouvement sportif est, aujourd'hui encore plus qu'hier, adapté aux contentieux qui lui sont déférés et si l'évolution et la multiplication des litiges sportifs n'invitent pas à en repenser le règlement. C'est dans cet esprit qu'a été conçu le présent ouvrage. Il met en lumière les contributions d'auteurs, tous acteurs en qualité de conciliateurs ou de parties, à cette conciliation originale imposée, baignés régulièrement aux difficultés, aux apaisements ou aux frustrations qu'elle peut engendrer ou procurer.
- Biographie : Professeur à l'Université de Limoges, directeur du Centre de droit et d'économie du sport